mercredi 18 mai 2011

Le retour du bugdroid danseur à la Google I/O (Vidéos)


Le bugdroid danseur de chez Sony Ericsson est à nouveau apparu à la Google I/O.
On avait pu apercevoir un bugdroid danseur de chez Sony Ericsson, faisant la promotion du Xperia Arc, dans un centre commercial. Avec une danse endiablée, cette vidéo avait fait le tour du web et a renforcé indéniablement le côté sympathique de la mascotte d’Android. Alors qu’il était jusqu’à présent caché dans un coin des publicités, bugdroid est maintenant devenu un argument commercial. C’est ainsi qu’une deuxième vidéo était apparue avec ce même bugdroid danseur. Contrairement au premier, ses pas ressemblaient plus à du grand n’importe quoi, que de la danse.
A l’occasion de la Google I/O, on a, à nouveau, pu apercevoir cette mascotte (vidéos d’Android Central et And.roid.es:

Le PDG de nVidia donne des indices pour un Nexus 3 sous Tegra 3


Le Google Nexus 3 utilisera-t-il l’architecture Tegra 3 ?
A la Google I/O, Andy Rubin (père d’Android) a indiqué qu’un Nexus 3 arriverait. Assez logiquement, il devrait être annoncé en même temps qu’Ice Cream Sandwich. C’est ce qui a été fait avec le Nexus S et Android 2.3 (Gingerbread). Mais ce téléphone de Samsung avait un peu déçu les fans de Google. Le Nexus One était un smartphone très avance sur son époque, alors que le Nexus S est plutôt un Galaxy S légèrement remis au goût du jour. Lors de la séance de Questions/Réponses, Andy Rubin a indiqué :
« Le Nexus a été l’élément nous permettant de fixer une barre [NDLR : aux constructeurs] et il y aura toujours besoin d’en fixer de nouvelles, pour les nouveaux entrants… nous allons faire une annonce à un certain moment dans le futur. »
Si ce téléphone doit fixer une barre plus élevée, l’architecture sera au minimum du double-coeur. Mais le LG Optimus 2X la possède déjà et Ice Cream Sandwich n’arrivera qu’au quatrième trimestre 2011. Or entre temps, nVidia aura sorti cet été son architecture Tegra 3 (cet été normalement), avec du quadruple-coeur. Pour la partie graphique, ce seront près de 12 coeurs dédiés, avec le support de la 3d stéréo. Des résolutions de 2560 x 1600 pixels seront supportés. Il devrait être 5 fois plus rapide que le Tegra 2.
Même si cette architecture sortira bien avant, des déclarations du PDG de l’entreprise (Hen-Hsun Huang) montre que le futur Nexus 3 pourrait embarquer ce processeur :
« Nous travaillons très étroitement avec Google sur Ice Cream Sandwich, et c’est une nouvelle génération très importante, car elle se base sur Honeycomb et je m’attends à ce qu’elle soit vraiment fantastique. Et si nous travaillons très étroitement avec l’équipe de Google, alors Tegra sera certainement merveilleux avec Ice Cream Sandwich. »
« Nous sommes très enthousiasmés par le travail qu’ils font sur Ice Cream Sandwich. Et je ne peux pas commenter plus, que ce que je ne viens de le faire, mais nous travaillons très étroitement avec leurs équipes sur Ice Cream Sandwich. Et comme tous ces produits — ils viendront sur le marché quand ils seront bons, et je suis certain qu’ils seront bons cette année. »
La dernière phrase est assez mystérieuse, mais selon Android And Me, il ne fait presque aucun doute que cette architecture sera utilisée.
Des rumeurs laissent croire que ce serait au tour de LG de proposer ce smartphone. Sachant qu’il a été le premier a livrer un smartphone avec du Tegra 2, il n’est absolument pas impensable qu’ils puissent y travailler dessus. En revanche, inutile de revoir HTC qui ne fait plus que du Qualcomm. Avec une telle puissance, la nouvelle barre de Google sera des jeux toujours plus proches de ce que l’on retrouve sur les consoles/PC.
Source : Android And Me

Fuite de deux nouveaux smartphones Sony Ericsson : les CK15i et ST18i


Deux nouveaux smartphones de chez Sony Ericsson ont fuité. Difficile de dire s’ils pourront arriver dans nos contrées.
Le CTO et vice-président de Sony Ericsson a indiqué qu’il y aurait huit smartphones Android sur le marché en 2011. En réalité, il y en a plus, vu que le continent asiatique profite déjà de téléphones Walkman. Si on compte les modèles en Europe, nous en avons déjà six : Xperia Arc, mini, mini pro, Neo (pardon Kyno), Play et Pro. Les deux autres sont pour l’instant inconnus et beaucoup fondent leur espoir sur un modèle CyberShot (accent porté sur l’appareil photo et les vidéos).
Deux nouveaux smartphones viennent de fuiter, mais il est difficile de savoir s’ils arriveront sur notre continent ou resteront en Asie (ou ailleurs). Ce sont les ST18i et CK15i.
Commençons par le ST18i, qui porte le logo Xperia. Sachant que nous n’avons que des modèles de cette gamme en Europe, il ne serait pas improbable qu’on le voit arriver un jour ou l’autre. Sur le dos, on remarque une caméra avec la mention HD. Il fera donc du 720p ou du 1080p. D’après des spécialistes Sony Ericsson, il serait un peu plus petit que le X8. Pour ce qui est des boutons, on voit clairement qu’il reprend la disposition et l’apparence des nouveaux Xperia mini et mini pro.
La deuxième fuite est le CK15i (sur la photo, on voit les Xperia mini, mini pro et Neo Kyno). Il semble peu probable qu’il arrive chez nous de part sa taille très similaire à la gamme Xperia mini, qui vient tout juste d’être annoncée. Il utilise la plateforme A200 de chez Sony Ericsson, propose un clavier coulissant et un petit écran avec une résolution de 400 x 240 pixels. Il pourrait s’appeler le Txt Pro.
Source : GSM Arena