jeudi 16 juin 2011

The Killing : AMC renouvelle pour une saison 2


La première saison prenant fin bientôt, AMC a confirmé la commande de treize nouveaux épisodes pour une nouvelle saison de «  ».
La décision fut attendue, tellement la série policière de Veena Cabreros Sud (« Cold Case ») a du succès auprès de la critique (« ‘ est la meilleure série de la télévision », dira Vanity Fair) et des téléspectateurs (le pilote de «  » est le premier épisode d’une série dramatique d’AMC qui aura été le plus suivi, après celui de « The Walking Dead »).
« Veena, avec scénaristes, acteurs et équipe, FTVS et Fuse nous ont montré qu’il y a encore beaucoup d’espace pour élever les drames policiers grâce à cette série »,commente ainsi Joel Stillerman, de chez AMC, « le suspense de l’enquête dans chaque épisode et l’intensité émotionnelle des personnages au cours de la saison ont donné à l’émission une qualité viscérale qui donne à cette série une incroyablement puissance. Beaucoup de fans loyaux ont suivi l’émission cette saison et nous sommes ravis d’être en mesure de ramener  la saison prochaine pour tous les intéressés. »
Remake américain de la série danoise éponyme, «  » relate l’enquête menée par la détective Sarah Linden (Mireille Enos) afin de lever le voile sur le meurtre de Rosie Larsen.
Le treizième et dernier épisode de la première saison sera diffusé le 19 juin.

Neverland : bandes-annonces VO de la mini série préquelle de Peter Pan

” est un téléfilm britannique en deux parties, qui se veut la préquelle de “Peter Pan” et dans lequel Rhys Ifans joue James Hook et Charlie Rowe est Peter Pan. On peut également y voir Anna Friel (Capitaine Elizabeth Bonny), Keira Knightley (voix de la fée Clochette) et Bob Hoskins (déjà présent dans le film “Hook” dans le rôle de Mouche).Synopsis : Peter et ses amis sont mystérieusement transportés dans un monde parallèle dans lequel le temps est figé. Dans , personne ne vieillit. Les garçons sont très vite pris au milieu d’une guerre avec l’homme qui deviendra le Capitaine Crochet et changeront le destin de ce pays pour toujours.


Jurassic Park 4 relancé par Steven Spielberg ?


Selon Heat Vision,  remettrait actuellement le projet «  » sur la table.
Le cinéaste américain et  (le co-scénariste de « Je Suis Une Légende ») auraient en effet démarré des séances de brainstorming concernant le développement d’un quatrième film sur la fameuse franchise de science-fiction.
Dans un passé récent, on avait rapporté que les scénaristes John Sayles et William Monahan avaient proposé un scénario pour «  » et dans lequel il était question de dinosaures génétiquement modifiés pour combattre leurs semblables qui sont restés « sauvages ». On ne sait si Spielberg et Protosevich partiraient de ce concept pour leur nouvelle approche.
L’an dernier, Joe Johnston (qui avait réalisé « Jurassic Park 3 ») avait également reconnu qu’il aimerait donner un sequel à son film.
Spielberg et Protosevich se sont par ailleurs penchés sur un remake américain d’« Oldboy » (avec Will Smith) à un moment. Le projet sera toutefois annulé pour cause de litiges au niveau des droits d’adaptation.

Fiche complète Tomb Raider- PC


FICHE TECHNIQUE


  • Descriptif :Tomb Raider est un jeu d'action-aventure sur PC. On y incarne la jeune Lara, âgée de 21 ans, qui va devoir survivre sur une île à la suite d'un naufrage. Pour ce faire, elle devra se nourrir, chasser mais aussi faire attention aux menaces qui planent sur elle.
  • Editeur :Square Enix
  • Développeur :Crystal Dynamics
  • Type :Action
  • Sortie France :4ème trimestre 2012


Fans de Lara Croft, préparez-vous à un sacré choc ! Ce reboot complet de la saga Tomb Raider entend proposer une aventure fantastique dans tous les sens du terme, ainsi qu’une héroïne relookée que vous n’êtes pas près d’oublier. Voici tous les détails de la démo bluffante à laquelle nous avons assisté…
Tomb Raider
Le visage maculé de boue et de sang, les vêtements sales et à moitié déchirés, suspendue par les pieds au beau milieu d’une grotte lugubre et saucissonnée comme un animal prêt à l’abattage… Voilà comment apparaît Lara Croft dès les premières images de la démo. Inutile de dire qu’à travers une telle entrée en matière, le ton est immédiatement donné. Violent, dangereux et impitoyable : tels semblent être les nouveaux axes de la saga. D’ailleurs, n’importe quel féru de la série Tomb Raider a du mal à en croire ses mirettes. Car non seulement la belle aventurière n’a jamais été autant maltraitée (et ce n’est ici qu’un début) mais en plus elle a rarement été aussi charismatique et séduisante. Et pour cause, le jeu redéfinit les fondations même de la saga vidéoludique en mettant en scène une Lara âgée de seulement 21 ans dont c’est ici la toute première aventure !
Aperçu Tomb Raider - E3 2011 PC - Screenshot 6Violent, dangereux et impitoyable : tels semblent être les nouveaux axes de la saga.
Nouveau physique juvénile et ferme dont l’animation étonnante a été réalisée à base de motion capture, visage superbement angélique dénotant toutefois une certaine immaturité (ce qui se confirme plus tard à travers sa démarche parfois peu sûre) et voix inédite plutôt sexy (assurée par une actrice anglaise « connue » dixit les développeurs)… Pas de doute, la nouvelle Lara Croft coupe littéralement le souffle ! Bonne nouvelle : les graphismes environnants se mettent au diapason de la belle, les séquences et divers lieux aperçus lors de la démotémoignant d’un soin extrême. Très détaillés, les graphismes jouent à merveille sur les effets d’ombre et de lumière à travers l’élément du feu, omniprésent. De même, l’effet de transparence de l’eau est superbe, tandis que la caméra se retrouve souillée en permanence par des gouttes ou des particules de poussière qui émanent parfois de chutes de rochers. Pas si étonnant dans la mesure où les développeurs usent d’un nouveau moteur graphique, le Crystal Engine, qui autorise un niveau de détails étonnant, tout comme des angles de caméra oppressants destinés à amplifier le sentiment de claustrophobie générale. De même, le studio a engagé un vrai directeur de la photographie, travaillant pour le cinéma, afin de prendre part au développement des cinématiques (toutes réalisées en 3D temps réel avec le moteur du jeu). Le but : apporter une touche de réalisme supplémentaire. Et le moins que l’on puisse dire est que le résultat est stupéfiant. Réalisé par 80 % de l’équipe qui a travaillé sur les volets Anniversary, Legend et Underworld, ce nouveau Tomb Raider paraît donc à plus d’un titre stupéfiant. S’inspirant de longs-métrages parfois radicaux comme The Descent, les développeurs ont volontairement axé leur jeu sur une mise à l’épreuve permanente de Lara. Trois segments, renvoyant à l’état progressif de la miss, devraient ainsi ponctuer l’action du jeu : la survie puis le sauvetage et enfin la fuite. Le scénario, quant à lui, accumule les rebondissements et les scènes chocs…
Aperçu Tomb Raider - E3 2011 PC - Screenshot 7Lara a a rarement été aussi charismatique et séduisante
Tout commence par le naufrage sur les côtes d’une île nipponne du bateau Endurance dans lequel se trouve notamment Lara, à peine sortie de l’université, et Conrad Roth, capitaine du navire mais surtout mentor de la jeune femme. Après s’être évanouie, l’aventurière en herbe se réveille dans une caverne, suspendue par les pieds. C’est ainsi que commence la démo. Il faut alors secouer le joystick pour la faire balancer de gauche à droite jusqu’à toucher un cadavre suspendu, qui lui-même va être propulsé contre un brasier. Le feu, un des éléments primordiaux du jeu, va alors se propager et brûler les liens de Lara. En tombant lourdement sur le sol, l’aventurière se fait transpercer le flanc par une tige métallique. Pour la retirer, il est nécessaire de tapoter une touche. La sensation de douleur qui envahit notre héroïne apparaît ensuite très bien retranscrite : le souffle court, le cœur qui palpite violemment, la vue qui se trouble par intermittence, la démarche claudicante… C’est alors que la jeune femme, en même temps que le joueur, prend connaissance de l’endroit glauque où elle se trouve. On dirait une sorte de grotte souterraine, mais aussi un autel de sacrifice, avec un cadavre et des dizaines de bougies alentour. Lara s’empare alors d’une torche. Pour l’allumer – ou plus tard pour mettre le feu aux objets – il semble qu’il faille maintenir une touche afin de remplir une jauge prenant la forme d’une flamme et s’inscrivant directement à l’écran au-dessus de l’objet. En se tenant le flanc, Lara progresse difficilement en se faufilant à travers les rochers. Quand, tout à coup, une espèce d’indigène au visage peinturluré tente de lui attraper les jambes. Elle réussit à le repousser en lui donnant un coup de pied dans les gencives puis s’enfuit. Ensuite, Lara progresse accroupie puis nage difficilement avec la tête hors de l’eau dans un espace confiné. Plusieurs cages en métal et planches de bois l’attendent au bout du couloir. Le joueur doit observer les environs. Pour percevoir tous les objets interactifs, Lara fait appel à son Instinct. Concrètement, il s’agit d’une touche spéciale qui, lorsqu’on la presse, fait passer l’écran en N&B et met littéralement en lumière les éléments interactifs environnants (le lieu final qu’elle doit rejoindre se matérialisant sous la forme d’une colonne lumineuse dorée). En faisant tomber des planches dans une cage en fer, en y mettant le feu puis en poussant la cage, Lara parvient à progresser car, à la suite de l’impact, un tonneau explose et libère le passage. A ce moment précis, les développeurs nous indiquent qu’il y a toujours plusieurs façons de résoudre un puzzle. Car, notamment, le moteur du jeu permet une gestion aléatoire des objets, qui, par exemple, peuvent ne pas atterrir continuellement au même endroit lorsqu’on les pousse.
Aperçu Tomb Raider - E3 2011 PC - Screenshot 8L'histoire se déroule aux origines de la série.
Après l’explosion du baril, la grotte tremble (tout comme la caméra) et commence à partir rapidement en morceaux. Lara doit alors courir pour échapper aux premiers éboulements, puis franchir deux gouffres en sautant par-dessus. Une erreur de placement et c’est la mort assurée. Heureusement, contrairement à la plupart des Tomb Raider traditionnels, ce reboot propose un système de sauvegarde automatique, avant et après chaque évènement, qui permet de recommencer directement la séquence ratée. Ouf ! Plus loin, Lara tombe dans un trou puis glisse jusqu’à atterrir dans une nouvelle grotte. A nouveau, un indigène tente de la retenir. Le joueur doit alors bourriner une touche pour s’en libérer. En cas d’échec, Lara meurt transpercée par un long couteau ! Mine de rien, il s’agit d’une autre nouveauté apportée par ce volet : les développeurs ne font plus du tout de cadeau à leur personnage principal et le maltraitent comme jamais. La belle aventurière est donc capable de mourir de très nombreuses fois et de bien vilaine manière (torse perforé, gorge arrachée par un énorme loup…). Heureusement, dans ce cas précis, Lara réussit à repousser l’indigène jusqu’à un rocher qui l’écrase. Sans ralentir – les éboulements alentour continuent – miss Croft entreprend de grimper à une paroi rocheuse (il faut presser en alternance deux touches) pour finalement déboucher à l’air libre. Le joueur a alors la possibilité de contempler un gigantesque cimetière d’épaves de navires en tout genre et de toutes époques. Une vision aussi superbe qu’impressionnante !
Aperçu Tomb Raider - E3 2011 PC - Screenshot 9Les développeurs ont volontairement axé leur jeu sur une mise à l’épreuve permanente de Lara.
A ce moment précis débute un nouveau chapitre de l’aventure (« Day 4 » s’inscrit à l’écran). Lara Croft le commence en prêtant main forte un peu plus loin à Conrad Roth, attaqué par un loup. Puis ce dernier lui demande d’aller chercher un transmetteur qu’il a laissé tomber dans la tanière du loup. Libre à vous d’y aller immédiatement et d’affronter une énorme créature par l’intermédiaire d’un long QTE, puis de récupérer auprès de Conrad un piolet bien utile pour escalader ensuite certaines portions du décor. Mais vous pouvez aussi choisir d’explorer tranquillement les environs. Ce dernier choix semble d’ailleurs s’imposer, histoire d’apprendre à mieux connaître la nouvelle Lara. On découvre ainsi que la belle est toujours aussi acrobate et reste capable de s’agripper n’importe où très facilement. On relève néanmoins quelques nouveautés bienvenues, outre la fonction très utile de l’Instinct. Par exemple, elle est capable de changer la direction de son saut au dernier moment, alors même qu’elle est en train de l’effectuer. De plus, elle dispose désormais d’un nouveau mouvement : le Wall Scramble. A l’instar des Yamakasi, Lara peut donc sauter et prendre appui sur un mur afin d’atteindre un endroit haut perché. Très utile pour découvrir les nombreux trésors de l’aventure (on imagine par exemple que les multiples statues de bouddha disséminées çà et là cachent quelque chose). Et carrément incontournable pour accéder aux divers lieux secrets. D’ailleurs, sur ce dernier point, les développeurs promettent aux joueurs que tout ce qu’ils voient à l’écran, en termes de décors, y compris les collines ou pics montagneux au loin, eh bien il sera possible d’y aller !
Aperçu Tomb Raider - E3 2011 PC - Screenshot 10Le scénario accumule les rebondissements et les scènes chocs.
Au niveau gameplay, Lara dispose maintenant de deux jauges qui figurent à l’écran. La première en rouge représente sa vie, tandis que celle juste en dessous, affublée d’une icône d’éclair, caractérise les Survival Skills. Il s’agit d’une autre nouveauté d’envergure. Même si les développeurs n’ont pas souhaité s’étendre sur le sujet, on sait tout de même que Lara devrait accéder à certaines aptitudes qui se débloquent au fur et à mesure et qu’il serait possible de les upgrader à l’aide de points d’expérience glanés au fil de l’aventure. En effet, à la fin de chaque niveau, Lara établit automatiquement un bivouac appelé « Feu de camp » qui renvoie dans le jeu à une portion de l’île déjà explorée. A partir de ces QG de fortune, le joueur peut ainsi avoir accès à au moins trois menus. « Fast Travel » permet ainsi de se téléporter dans n’importe quel feu de camp déjà établi, afin de rejouer le niveau correspondant et de partir à la recherche des trésors manquants. « Survival Skills » offre la possibilité d’augmenter les diverses compétences de survie de Lara. Tandis que « Salvage Craft New Gear » propose d’upgrader ses armes découvertes au fil du jeu (arc, double pistolet…). Au final il ne fait aucun doute qu’avec ce Tomb Raider d’un nouveau genre, les joueurs ne risquent pas d’être au bout de leurs surprises !
JackBradford, le 07 juin 2011
Aperçu Tomb Raider : tres bon

NOS IMPRESSIONS

Tout simplement sidérant ! Notre premier contact avec ce reboot de Tomb Raider, qui prend des airs de survival orienté action, s’est révélé étonnant à plus d’un titre. Entre l’esthétique hyper travaillée de la magnifique Lara Croft, l’ambiance glauque à la lisière du surnaturel, les graphismes et la bande-son très travaillés ainsi que le gameplay novateur vis-à-vis de la saga, il y a de quoi véritablement s’emballer. Vivement donc que l’on puisse découvrir les autres périples qui attendent la belle aventurière dans ce Tomb Raider qui, plus qu’une évolution, s’annonce comme une vraie révolution !


Aperçu Tomb Raider - E3 2011 PC - Screenshot 26Aperçu Tomb Raider - E3 2011 PC - Screenshot 27Aperçu Tomb Raider - E3 2011 PC - Screenshot 28Aperçu Tomb Raider - E3 2011 PC - Screenshot 29Aperçu Tomb Raider - E3 2011 PC - Screenshot 30Aperçu Tomb Raider - E3 2011 PC - Screenshot 31Aperçu Tomb Raider - E3 2011 PC - Screenshot 32Aperçu Tomb Raider - E3 2011 PC - Screenshot 33



Child of Eden- Xbox 360


  • Descriptif :
    Child of Eden est un shoot'em up sur Xbox 360. Cinq niveaux aux thématiques différentes sont proposés, et vous pouvez utiliser une mitrailleuse, des missiles téléguidés ou encore des bombes pour éliminer les virus infestant la mémoire d'un gigantesque programme informatique. Le jeu se joue à la première personne et mise sur la vitesse, les couleurs, ainsi que sur l'ambiance musicale.
  • Editeur :
  • Développeur :
    Q Entertainment
  • Type :
    Shoot'em up
  • Sortie France :
    16 juin 2011
  • Classification :
    Déconseillé aux - de 7 ans

Oubliez tout ce que vous pensiez savoir sur les jeux vidéo. Child of Eden n'est pas le genre de titre que l'on aborde de la même façon qu'un énième FPS ou qu'un jeu d'action quelconque. Le seul titre qui peut revendiquer un lien de parenté avec ce shoot'em up psychédélique n'est autre que Rez. Cet illustre aîné est sorti il y a une dizaine d'années mais il continue pourtant de susciter la polémique : il est considéré comme une véritable œuvre d'art par certains alors que d'autres continuent d'être réfractaires à l'expérience proposée. Child of Eden ne devrait pas faire davantage consensus.
Child of Eden
Ce n'est pas la première fois que Tetsuya Mizuguchi, le créateur de Child of Eden, fait parler de lui dans le petit monde des jeux vidéo. Le fondateur de Q Entertainment est en effet à l'origine de plusieurs titres qui ont su s'imposer en tirant profit d'un gameplay simple, on pense par exemple aux Meteos ou aux Lumines. Mais le jeu qui lui a valu d'être littéralement porté aux nues par une partie du public et incompris de l'autre partie des joueurs n'est autre que Rez, unshoot'em up pour le moins original sorti il y a une dizaine d'années sur Dreamcast. Le titre se présentait comme un voyage insensé au cœur d'un réseau informatique, il alliait des graphismes minimalistes à une expérience auditive interactive hors du commun. Notre cher Tetsuya est aujourd'hui de retour avec un jeu qui se présente comme la suite spirituelle de ce fameux Rez. Pas de doute, Child of Eden est bien aussi délicieusement barré et aussi génial que son aîné.
Test Child of Eden Xbox 360 - Screenshot 34Lumi ne va pas tarder à découvrir qu'Eden n'est pas un paradis.
Il suffit de jeter un coup d'œil au scénario de ce shoot'em uppsychédélique pour comprendre que l'on est déjà bien loin des sentiers battus. Eden est devenu un immense réseau sur lequel est stocké l'ensemble des connaissances humaines, une sorte d'Internet puissance mille. Les savants du 23ème siècle se lancent dans un grand projet consistant à utiliser Eden pour reconstituer la personnalité d'une certaine Lumi. Il s'agit d'une jeune fille ayant vécu au 21ème siècle, et même précisément du premier être humain à avoir vu le jour dans l'espace. L'expérience semble concluante mais Lumi se réveille dans un Eden rongé par un étrange virus. Votre but est donc de mettre fin à l'infection et de sauver Lumi. La parenté avec Rez est évidente même si les deux jeux proposent bien deux expériences différentes. Child of Eden revendique d'ailleurs d'emblée cette filiation en proposant un premier niveau qui rend clairement un hommage à Rez. Les environnements suivants se détachent heureusement de cette influence pour innover et pour nous proposer d'autres délires visuels encore plus impressionnants, mais le gameplay reste par contre ancré dans celui de Rez.
Test Child of Eden Xbox 360 - Screenshot 35Les éléments violets doivent être allumés avec la Traceuse.
La prise en main au pad ne devrait en effet pas trop dépayser les amateurs du précédent titre de Tetsuya Mizuguchi. Il suffit d'utiliser le stick gauche pour diriger le curseur sur les éléments que l'on souhaite viser et d'appuyer sur un bouton pour les verrouiller. On peut ainsilocker jusqu'à huit cibles simultanément, elles recevront toutes un joli missile à tête chercheuse dès que vous relâcherez la touche. On retrouve là quasiment les mêmes mécanismes que dans Rez : vous avez intérêt à verrouiller le maximum de cibles avant de lancer vos salves et le fait de tirer interagit toujours sur la musique. Ici vous récolterez même quelques bonus si vous parvenez à envoyer vos missiles en vous calant sur le rythme de la bande-son. Notez tout de même que cette seule arme principale ne suffira pas à vous sauver la mise, il vous faudra aussi jouer d'une sorte de mitrailleuse, la Traceuse, pour venir à bout des cibles violettes. Cette seconde arme est un peu moins puissante que la première, mais c'est le seul moyen de venir à bout des missiles envoyés par les ennemis. Enfin, si jamais vous êtes submergé par les adversaires en tout genre, vous pouvez toujours faire appel à l'Euphoria, une attaque dévastatrice qui fera place nette sur votre chemin. Les recharges d'Euphoria sont toutefois limitées et il vous faudra donc les économiser pour venir à bout des niveaux sans trop de dégâts.
Test Child of Eden Xbox 360 - Screenshot 36Vous aviez déjà rencontré une baleine spatiale ?
Vous l'aurez compris, l'aspect totalement onirique de Child of Eden ne signifie pas que le jeu est une promenade de santé. La difficulté est bel et bien présente dès le niveau Normal et on peut donc légitimement se montrer sceptique quant à la jouabilité du titre en utilisant Kinect. Il faut bien avouer que les premières minutes de gesticulations sont plutôt laborieuses : on a du mal à contrôler la caméra et la visée semble imprécise. Les doutes ne mettent toutefois pas bien longtemps à s'envoler et on se rend finalement compte que Child of Eden est l'un des jeux qui exploite le mieux l'accessoire à reconnaissance de mouvements. Deux maniabilités différentes sont proposées : soit vous utilisez la main droite pour les tirs verrouillés et la gauche pour la Traceuse, soit vous n'utilisez qu'un bras et vous passez d'une arme à l'autre en tapant dans vos mains. De toute manière, vous déclenchez toujours l'Euphoria en levant les deux bras en l'air et vous envoyez les missiles autoguidés en lançant rapidement votre main vers l'avant. Cette manière de jouer est relativement physique puisque l'on est souvent amené à enchaîner rapidement les tirs, mais elle n'est pas désagréable pour autant. Bien au contraire même, Kinect apporte réellement une nouvelle dimension à l'expérience proposée par Child of Eden en vous impliquant encore davantage dans ce trip hallucinatoire.
Test Child of Eden Xbox 360 - Screenshot 37Le sixième niveau s'apparente à un mode Survie.
Les mauvaises langues trouveront toujours à ronchonner en faisant remarquer que l'aventure n'est constituée que de cinq niveaux d'une dizaine de minutes. On pourrait leur répondre que ce n'est pas une si mauvaise moyenne que cela pour un shoot'em up et qu'un sixième niveau proposant un mode Survie peut même être débloqué à condition d'y mettre un peu du sien. Mais ces précisions ne feraient que masquer la vraie nature de Child of Eden. En effet, le titre n'est peut-être plus tout à fait un jeu vidéo, c'est réellement une expérience synesthésique qui fait appel à vos différents sens pour vous emmener très loin... à condition bien entendu d'être un minimum réceptif à ce genre de trip. Il est d'ailleurs possible d'arpenter les différents niveaux dans un mode de difficulté un peu particulier qui vous rend invulnérable. Il s'agit alors tout simplement de profiter du voyage et des délires musicaux sans se soucier de ses performances. Finalement, on pourrait affirmer sans trop prendre de risques que Child of Eden frôle l'œuvre d'art tant chacune de ses parties s'apparente à une performance, ou tout du moins à une expérience unique. Tous les joueurs n'y trouveront pas leur bonheur, mais il s'agit incontestablement d'un titre qui mérite amplement le détour et qui contribue à redéfinir les codes et les limites du jeu vidéo.
Miniblob, le 16 juin 2011

LES NOTES

  • Graphismes18/20

    Le jeu est visuellement époustouflant. On nage parfois dans le kitsch le plus absolu ou dans l'absurde le plus complet mais ces excès sont assumés et font partie prenante d'un délire visuel qui pourrait vous emporter très loin...
  • Jouabilité17/20

    Les amateurs de Rez ne seront pas très surpris s'ils optent pour une maniabilité à la manette, Child of Eden renoue en effet avec la prise en main efficace de son aîné. Les choses sont vraiment différentes lorsque l'on utilise Kinect : l'adaptation n'est pas évidente mais, une fois que l'on s'y fait, l'expérience est réellement concluante. C'est sans aucun doute le titre qui exploite le fameux accessoire de la manière la plus inventive et la plus intelligente.
  • Durée de vie14/20

    Une fois qu'ils seront débloqués, il vous suffira d'une bonne heure pour faire le tour des six niveaux proposés. Cela peut paraître court, mais il ne faut pas oublier que la durée de vie moyenne est rarement plus élevée dans les shoot'em up classiques. Le titre se prête peut-être un peu moins qu'un autre au scoring même s'il propose des partages de scores en ligne.
  • Bande son18/20

    Il n'est pas forcément nécessaire d'être un fan absolu des Genki Rockets pour reconnaître que la bande-son de ce Child of Eden est tout simplement énorme. Comme dans Rez, on interagit directement sur la musique en tirant et on vibre entièrement au rythme de cette bande originale tout au long des différents niveaux.
  • Scénario

    Les scientifiques sont parvenus à faire renaître Lumi à l'intérieur d'Eden mais le réseau est menacé par un étrange virus, vous devez donc stopper l'infection... Pas la peine de vous faire un dessin, le scénario est bien aussi perché qu'il y paraît.

    Note Générale 18/20

    En toute honnêteté, Child of Eden n'est pas le genre de jeu qui se plie facilement à l'exercice d'un tel test. Cette note reflète donc forcément le résultat d'une expérience subjective, et autant dire que ce trip psychédélique nous a totalement conquis. On pourrait toujours se rattraper aux branches en louant l'aspect technique du jeu et en s'extasiant devant la façon remarquable dont il tire profit de Kinect (non obligatoire), mais on passerait alors à côté de ce qui fait la force de Child of Eden : c'est un titre radicalement original et sans concession.
    La note de la rédaction est une appréciation de la qualité générale du jeu, mais n'est pas une moyenne arithmétique des différents critères.

    Note Lecteurs :16/20