vendredi 29 juillet 2011

HTC Vigor : Plusieurs spécifications techniques dévoilées grâce à NenaMark1


Nous n’en avions pas encore parlé car les informations étaient biens trop minces. La donne a changé puisque nos confrères d’Android Police ont posé la patte sur un benchmark de NenaMark1 affichant les supposées caractéristiques d’un nouveau smartphone, le HTC Vigor. Les spécifications techniques qui vont suivre sont à prendre avec des pincettes, du fait que nous ne pouvons pas confirmer l’authenticité de ces informations à 100%.
Comme on peut le constater, le Vigor pourrait bien être le premier smartphone Android à supporterune résolution d’écran haute-définition de 1.280 x 720 pixels. Il y aurait également une architecture – probablement double-coeur – cadencée à 1.5 GHz, et soutenue par la puce graphique Adreno 220 – présente dans les Sensation et Evo 3D. Sur l’arrière, un appareil photo de 6 mégapixels. Ce HTC tourne actuellement sous Android 2.3.4.
Si l’on en croit toujours NenaMark, le HTC Vigor serait prévu chez l’américain Verizon.
Nenamark ]

Est-ce le futur successeur du Motorola Atrix ?


Récemment, les images d’un nouveau smartphone de Motorola ressemblant beaucoup à l’Atrix sont apparues sur un forum chinois (via ePrice). A première vue, on remarque le logo de l’opérateur américain AT&T, ainsi que le nouveau design de l’interface Blur.
Sur ce montage, on s’aperçoit que la taille et la résolution d’écran semblent légèrement supérieures à l’Atrix. Bien que Motorola ait parlé d’une future intégration de l’enregistrement vidéo en 1080p sur l’APN de 5 mégapixels de l’Atrix, ce nouvel inconnu proposera un appareil photo de 8 mégapixels avec un double-flash pouvant enregistrer nativement de la vidéo au format Full-HD (1080p), ainsi qu’une seconde caméra à l’avant. Il se dote aussi d’un port microHDMI, un port microUSB et un port Jack audio de 3.5 mm.
Aucune information sur l’architecture installée. Est-ce du Tegra 2, Tegra 3, OMAP4, autres… ?
Dernière chose : Sur le site d’ePrice, ils parlent d’une batterie avec une capacité de 1220 mAh.

Un sondage sur la galaxie Android en France


Surikate vient de lancer une grande enquête pour analyser “la galaxie Android” en France. Alors prêt à donner quelques minutes de votre temps ?
Vous avez certainement remarqué que nous vous relayons fréquemment des sondages et autres études. L’inconvénient majeur est qu’elles ciblent dans la plupart des cas le marché américain ou européen dans sa globalité. Les quelques informations sur la France sont une approximation des parts de marché des différents systèmes d’exploitation. Mais il manque tout de même des données qui pourraient aider autant les développeurs, les commerciaux, que les observateurs : connaître les habitudes des utilisateurs.
“Cette étude nous permettra de mieux connaître la situation réelle d’Android sur le marché des smartphones, notamment en France qui est l’un des marchés les plus dynamiques d’Europe” explique le président de Surikate.

C’est ce que propose depuis aujourd’hui la société Surikate (anciennement Appsteur) :
Les questions sont relativement variées, car elles s’intéressent au modèle que vous avez, votre satisfaction, les boutiques d’applications… Le sondage se termine le 21 août. Il dure en moyenne cinq minutes et toutes les questions exigent une réponse.
L’enquête est disponible à cette adresse : http://www.surveymonkey.com/s/K9GKDC2

Sony Ericsson va-t-il lancer son téléphone 3D en 2012 ?


Après HTC et LG (et peut-être même Samsung), Sony Ericsson pourrait se lancer dans l’aventure des smartphones 3D. Ses caractéristiques seraient impressionnantes : écran de 4,7 pouces, avec une résolution de 1280 x 720 pixels ! Info ou intox ?
On retrouve pour l’instant deux smartphones sur le marché : le HTC EVO 3D et le LG Optimus 3D. Le premier devrait arriver à la mi-août en France et le second est déjà à la vente. Au Canada, ces deux modèles seront proposés rapidement chez Rogers. Il est également question que Samsung se lance dans cette aventure en fin d’année. Le smartphone serait alors une copie du Galaxy S II (la variante avec un processeur Exynos), mais avec un écran différent.
Il se murmure maintenant que Sony Ericsson pourrait également lancer son premier smartphone 3D en début d’année prochaine. Ses caractéristiques seraient impressionnantes, avec un écran 3D sans lunettes de 4,7 pouces. La résolution serait alors de 1280 x 720 pixels, c’est-à-dire de la haute définition. La taille de la diagonale de la Dell Streak se rapproche de plus en plus et l’augmentation de la taille semble être le nouveau crédo du haut de gamme. 
Sachant que le Xperia PLAY ne rencontre pas le succès escompté, un tel smartphone mériterait la certification Playstation. Sachant que la sortie est prévue pour l’année prochaine, on pourrait même penser que le constructeur y intègre un processeur quadruple coeur. Il serait alors sous Ice Cream Sandwich.
Sony Ericsson qui semblait en retrait dans la course à la performance pourrait redorer son image avec un tel produit.
Source : SEMC via HD Blog

L’application GMail grimpe en version 2.3.5 sous Android


Aujourd’hui, l’application GMail s’offre une mise à jour en version 2.3.5 sous Android.
Avec cette dernière version, l’application s’offre de nouvelles possibilités, une légère refonte des paramètres, ainsi que plusieurs améliorations de performances. A présent, il est possible de synchroniser ou non les libellés ciblés. Un avantage important qui va permettre à nos appareils mobiles de consommer moins d’énergie. Notez que la Boîte de réception et Prioritaire ne peuvent pas être désynchronisées.
Désormais, les paramètres sont divisés en deux parties, l’une sur les préférences générales de l’application, et la seconde ciblant les préférences par adresse email. Utile pour les écrans à petites résolutions, les préférences générales affichent une nouvelle option apportant la possibilité de gérer les actions relatives aux messages. Pour faire simple, j’ouvre un message quelconque mais je ne veux pas que l’en-tête de ce message s’affiche lorsque je fais défiler mon mail, ou alors, je souhaite seulement garder l’en-tête de ce message en mode portrait. 
Les nouveautés
  • Synchronisation personnalisée des libellés (Paramètres du compte)
  • Photos des expéditeurs choisis toujours affichées (Préférences Générales)
  • Nouvelles options pour l’affichage des actions sur les messages (Préférences Générales)
  • Nouvelles options pour la gestion des notifications par libellé (Paramètres du compte)
  • Améliorations des performances globales de l’application
Informations techniques
  • Compatible dès Android 2.2 (FroYo)
  • Taille de l’application : 2.5 Mo
Téléchargement
Gmail
L’application GMail est disponible gratuitement sur l’Android Market :

Pixel Rain, un fond d’écran animé à tester sous Android



Je ne vais pas vous mentir en écrivant que j’ai eu un petit coup de foudre sur ce nouveau fond d’écran animé que j’ai découvert par le biais de CJ du site SmartKetai. Il se nomme Pixel Rain, c’est un nouveau fond d’écran animé assez joli qui prend très peu de place une fois installé (130 ko).
Le fond d’écran animé reprend un peu le design pixelisé aperçu sur le fond d’écran animé ‘Nexus’ d’Android, sauf que contrairement à ce dernier, celui-ci se présente sous forme de gouttes de pluie. Vous pouvez facilement le régler pour en modifier la couleur afin d’en changer ou en ajouter plusieurs à la fois. Il est aussi possible de personnaliser le nombre de gouttes (entre 5 et 20), leurs tailles, leurs vitesses, leurs longueurs, leurs lueurs et j’en passe.
Vous l’aurez compris, Pixel Rain offre une quantité importante de paramètres, néanmoins, il manque la possibilité d’appliquer un fond d’écran personnalisé. Techniquement, s’il est bien configuré, ce fond d’écran animé ne fera pas ralentir votre mobile. A la suite, retrouvez la vidéo de démonstration :
Les possibilités
  • Modifier la ou les couleurs des gouttes
  • Modifier le nombre de gouttes
  • Modifier la taille des gouttes
  • Modifier la vitesse des gouttes
  • Modifier la longueur des gouttes
  • Activer ou Désactiver la lueur des gouttes
  • Activer ou Désactiver l’effet d’éclat des gouttes sur le sol
  • Activer ou Désactiver l’alignement des gouttes
  • Modifier la couleur du fond d’écran
  • Éclater les gouttes avec le doigt
Informations techniques
  • Compatible dès Android 2.1
  • Taille de l’application : 93 ko
Téléchargement
Pixel Rain Live Wallpaper
Le fond d’écran animé Pixel Rain est disponible gratuitement sur l’Android Market :