Signe de saturation du marché du Tegra 2 dans les pays européens et aux Etats-Unis, Dell a choisi de lancer son premier modèle de tablette 10 pouces sous Honeycomb en Chine. Ce choix n’est pas mauvais : on commence à arriver aux limites hautes de la puce de nVidia, avec des tablettes très fonctionnelles – Iconia Tab -, innovantes – Transformer – ou jouant sur le terrain du design – Galaxy Tab.
Engadget a pu avoir en main cette tablette tactile et il ne semble pas qu’il y ait quelque chose de particulier à en dire. On retrouve les caractéristiques traditionnelles des tablettes sous Tegra 2 avec un écran de 1280×800 protégé par du Gorilla Glass, 1 Go de RAM et deux appareils photo/caméra. Notons quand même le port SDHC standard remplaçant avantageusement un port micro-USB. Engadget souligne que la tablette est moulée dans un aluminium de très bonne facture.
Du côté du software, Dell a ajouté une surcouche que l’utilisateur peut désactiver d’un clic et qui est destinée à la productivité. A voir ce que cela donnera face à des tablettes vraiment professionnelles…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire