jeudi 26 mai 2011

Michel Gondry : un film avec Audrey Tautou ?


 chercherait à diriger  dans un film… français.
Le cinéaste de « Green Hornet » confiera notamment qu’il a eu recours à une technique bien à lui pour convaincre l’actrice du « Fabuleux Destin d’Amélie Poulain » de s’associer à ce nouveau projet :
« je possède une petite caméra Bolex. Tu tournes la manivelle pour la rembobiner et tu tournes ton film – en 16 millimètres. Je tourne beaucoup de courts-métrages sur des sujets variés. Quand je veux convaincre une actrice de rejoindre mon nouveau projet, je montre une animation de moi en train de lui demander la chose avec les fleurs et tout, en volant, dans le ciel, etc. »
On ignore encore les tenants et les aboutissants de ce film en particulier, mais cela ne saurait tarder.
Puis, ce ne sont pas non plus les projets qui manquent au réalisateur français. Le nom de Gondry a en effet été évoqué sur « The We and the I » par exemple (un film mi-documentaire, mi-fiction, centré sur des écoliers dans leur bus), mais aussi un documentaire avec Noam Chomsky, l’adaptation de l’ « Ubik » de Philip K. Dick, le film d’animation « Megalomania » (qui serait co-réalisé avec le fils de Gondry), ou encore « The Return of the Ice Kids » (avec, peut-être, Ellen Page au casting).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire