vendredi 27 mai 2011

Retour vers le futur ? L’horloge sur les téléphones HTC est décalée de quelques minutes !


Les téléphones HTC sont-ils des machines à avancer dans le temps ?
Merci à eskayweb pour la photo (Wildfire S) !
Un grand nombre de téléphones HTC rencontrent un problème de décalage horaire. L’avance se situe généralement entre 5 et 15 minutes. Une très large gamme de téléphones semble être touchée : Legend, Desire, Desire HD, Wildfire, Incredible S… avec plusieurs opérateurs. Même des ROMs personnalisées sont concernées. Le facteur commun entre tous les terminaux est la synchronisation avec un serveur pour l’heure. Mais les décalages ne sont pas tous identiques, ce qui ne donne pas pour l’instant une piste claire pour ce problème.
Voici quelques témoignages :
Exact oui j’ai un décalage de 11 min (HTC Desire) (@Oshli)
Si, 3min d’avance (HTC Desire) (@BTyphenn)
Ce matin il affichait 10h alors qu’il était 9h50 c’est la seule preuve que j’ai (@nicolasix)
Une dizaine de minutes (@juklien)
En effet j’avance de 10minutes par rapport aux autres montres de la maison (@ArDub57)
Oui depuis cet après-midi j’ai 15 min en plus. (@pcmacactufr)
Décalage de 10min hier sur mon Desire et presque 15min aujourd’hui sur le Wildfire (@thiklop)
10mn d’avance sur Incredible S j’ai du passer le réglage en manuel (@steffvo)
Merci à BTyphenn pour la photo (Desire) !
En remettant l’heure manuellement, tout devient normal. Un redémarrage permet aussi de corriger le problème.
La fin du monde approche-t-elle ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire