Sa sortie en salles se rapprochant davantage, « Cowboys & Envahisseurs » commencent à refaire parler de lui avec de nouvelles photos mises en ligne, une couverture du nouveau numéro du magazine Empire, puis d’Harrison Ford qui s’exprime sur le long-métrage.
L’acteur américain introduit notamment avec une éloge pour Jon Favreau, le réalisateur de cette adaptation cinématographique du roman graphique éponyme : « [tourner ce film] a été gratifiant, en grande partie à cause de Jon, qui m’a surpris avec son esprit et sa vision des choses. Je dis qu’il me surprend parce que je le connaissais davantage en tant qu’acteur plutôt que réalisateur. C’est un acteur très intelligent, mais en tant que cinéaste, il a démontré qu’il peut résoudre tous les problèmes du quotidien, sans qu’il devienne mécanique. »
Ford poursuit que le point fort de « Cowboys & Aliens » sera l’attention qu’il accorde à la dimension humaine : « actuellement, la plupart des films d’action, et surtout ceux qui mêlent le fantastique, ne font pas attention au paramètre humain. Avec l’image de synthèse, on a soudainement droit à un millier d’ennemis au lieu de six. Le public ne s’identifie pas à ce genre de menace. Mais, ça se produit tout le temps et ces films ressemblent finalement à des jeux vidéo. Tout n’est que mouvement sans émotion. Moi, je n’ai pas le temps pour ça. »
« Cowboys & Envahisseurs » sort le 24 août.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire