Jusqu’à présent les téléphones à double-écran pouvaient se combiner pour ne former plus qu’un seul. Avec le LG Genesis, les deux écrans sont sur des faces opposées. Il est réservé pour l’instant à U.S. Cellular.
En 2011, la branche téléphonie mobile de LG est totalement dans la vague de la différenciation, par rapport aux concurrents. Tout a commencé par l’Optimus 2X, qui est le premier smartphone à posséder un processeur double-coeur. Le LG Optimus Black est ensuite le premier smartphone avec un écran Nova, qui serait supérieur à tout ses concurrents (à vérifier par un test tout de même). L’Optimus Pad sera la première tablette sous Honeycomb proposant de la 3D. On ne reconnait plus le LG de 2010, qui avait lancé quelques modèles, mais qui se différenciait peu du lot.
Aujourd’hui, l’innovation continue avec le LG Genesis qui serait disponible en exclusivité chez l’opérateur U.S. Cellular. Il possède deux écrans, mais ce n’est pas en soi une révolution, car leKyocera Echo est déjà disponible chez Sprint. Ce modèle propose deux écrans qui peuvent agir indépendamment ou bien ne faire plus qu’un.
Chez LG, c’est un concept assez déroutant, car il possède certes deux écrans, mais qui ne communiquent pas entre eux. Lorsque le téléphone est replié sur lui-même, on a l’impression d’avoir un smartphone Android classique, avec des touches physiques. Mais en ouvrant l’objet, on accède alors à un « deuxième téléphone », qui possède sur le haut un écran et sur le bas le clavier. Cela change des smartphones avec un clavier, qui sont quasiment toujours coulissants. Le concept (qui passera à l’étape de la commercialisation) est à saluer, même si l’utilité de deux écrans indépendants est tout de même étrange.
Les caractéristiques du téléphone sont aussi tombées :
- Android 2.2 (FroYo)
- Processeur Qualcomm Snapdragon QSD8650 cadencé à 1 GHz
- Ecran externe de 3,5 pouces et interne de 3,2 pouces. Tous les deux sont TFT avec 16 millions de couleurs et avec une résolution de 800 x 480 pixels
- Clavier physique QWERTY
- Caméra de 5 mégapixels avec autofocus et flash (résolution par défaut de 2592 x 1944 pixels)
- Mémoire interne de 430 Mo
- Lecteur de cartes microSD (jusqu’à 32 Go)
- Compatible DLNA
- Lecteur de vidéos DivX
- WiFi 802.11 b/g/n
- Bluetooth 2.1 + EDR
- S-GPS
- microUSB pour recharger le téléphone et envoyer ses données vers l’ordinateur
- Batterie de 1 500 mAh (autonomie de 2h30 en utilisation intensive)
- Dimensions : 119,9 mm x 61,7 mm x 16,7 mm
- Poids : 170g
Source : Android Central
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire