Lady Gaga en Marie Madeleine ? Et pourquoi pas Jésus et ses apôtres en bikers ?!
Annoncé jeudi soir à 19h heure de New York (vendredi 1h du matin chez nous) en exclusivité sur E!, le nouveau clip de Lady Gaga pour le titre Judas n’aura pas tenu jusqu’au bout, comme l'on pouvait s'y attendre, victime d’une "fuite" (orchestrée ou non).
Alors que nous nous attendions au pire au vue des infos qui avaient été révélées, conduisant même la Ligue Catholique pour les Droits Civils et Religieux aux États-Unis à condamner les penchants blasphématoires et provocateurs de la Mother Monster, le clip de Judas n’a pas grand chose de réellement choquant, versant presque dans l’humour, notamment lorsque Gaga déboule en chopper assise derrière Jésus, suivi de ses apôtres. Les nombreuses chorés "bollywoodiennes" rendant le tout encore plus léger.
Le clip a été co-réalisé par Lady Gaga elle-même et par sa chorégraphe Laurianne Gibson, qui a travaillé sur toutes les vidéos de la super star américaine, depuis Just Dance en 2008 jusqu’à Born This Way en février dernier, en passant par les remarqués Bad Romance , Telephone ou encore Alejandro .
Judas est le second single extrait de Born This Way , le prochain opus de Lady Gaga, attendu pour le 23 mai.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire