Technologie - Les chercheurs d'une université canadienne ont mis au point un ordinateur intégré dans un écran flexible qui adapte ses fonctionnalités selon la forme qu'on lui donne.
« Ceci est l'avenir. Tout ressemblera à cela d'ici 5 ans », s'enthousiasme Roel Vertegaal, le directeur du Human Media Lab de la Queen's University. Le chercheur parle ainsi de l'ordinateur flexible dont une démonstrationvient d'être rendue publique.
D'ici 5 ans sur le marché selon ses concepteurs
On y découvre donc une version flexible d'un écran utilisant la technologie E-ink. Il est équipé de capteurs qui résistent à la flexion et il module ses fonctionnalités selon la forme qu'on lui donne.S'il est enroulé autour de l'avant-bras, il va par exemple lancer le lecteur multimédia pour regarder une vidéo ou écouter de la musique. S'il détecte qu'il est tenu à plat, il affichera un bloc note sur lequel l'utilisateur peut écrire avec un stylet.
Plus intéressant encore, le recours à la flexion peut servir à naviguer dans les menus d'un programme, à lancer une application ou à répondre à un appel téléphonique s'il s'agit d'un téléphone. Ce type d'écran pourrait aussi bien intégrer un ordinateur que les smartphones ou tablettes d'un futur que l'on espère proche... (Eureka Presse)
Autour du bras
Présentation de la technologie
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire