dimanche 1 mai 2011

Apollo 18


[Image: sd36s8.jpg]

Date de sortie cinéma : 11 mai 2011
Réalisateur : Gonzalo Lopez-Gallego
Long-métrage américain .
Genre : Epouvante-horreur , Science fiction , Thriller
Année de production : 2011
Distributeur : SND

Le producteur Timur Bekmambetov et la Société Weinstein ont engagé le réalisateur Gonzalo Lopez-Gallego pour travailler sur Appollo 18, un thriller de science-fiction qui sortira prochainement. Le film exploite le concept du cinéma recyclé, mais transposé à l’espace: l’histoire est en effet basée sur les « enregistrements perdus » de la mystérieuse mission Apollo 18 vers la lune. Le film devrait sortir le 4 mars 2011.

Il s’agit d’une histoire type de Guerre Froide, Apollo 18 jette la lumière sur la mission secrète et non documentée qui n’a officiellement ‘jamais eu lieu’. Bekmambetov, engagé par la Russie pour réaliser un documentaire sur la station spatiale russe, est récemment tombé sur une séquence dans les archives spatiales qui appuie l’idée que la mission Apollo 18 a, en réalité, bien eu lieu, et révèle des preuves surprenantes de formes de vie extraterrestres. Cette séquence fera partie de Apollo 18, un thriller paranormal qui va interpoler fait et fiction.

On part du même principe que Blair Witch: une vidéo retrouvée qui témoigne d’une histoire terrible. Dans ce cas-ci, on raconte ce qui s’est réellement passé aux deux astronautes de la mission Apollo 18 en 1973. Une mission ultrasecrète de la NASA.
Dans un style fiction-documentaire (comme Paranormal Activity, Cloverfield, Blair Witch, Monsters) entremêlé d’images d’archives réelles, nous allons comprendre pourquoi les américains ne sont jamais retournés sur la lune. Parions que la ‘raison’ en question a des griffes et n’est pas particulièrement de bonne humeur.

Le projet intrigue. Produit par Timur Bekmambetov (le réalisateur de Wanted et Abraham Lincoln: Vampire Hunter), ce thriller de science-fiction est le premier film en anglais de Gonzalo Lopez-Gallego, un réalisateur espagnol. Le film a bénéficié d’un budget modeste (5 millions de dollars) et n’affiche aucun acteur connu et pour le moment aucune image juste le trailer.

Ici la bande annonce :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire