James Cameron n'a pas le temps de savourer le succès d'Avatar , il a déjà plein d'autres projets...
Alors que sa femme de ménage doit être en train d'épouster la cheminée pour accueillir les nouveaux Oscars que James va ramener à la maison d'ici peu, le réalisateur lui, est déjà à travailler sur un chantier mis en stand by depuis le tournage d'Avatar. En effet, après avoir ébruité des rumeurs sur une possible trilogie autour de l'univers de Pandora et un film sur la bombe A d'Hiroshima, Cameron annonce qu'il est prêt à s'occuper de l'adaptation cinématographique de Gunnm.
Aussi connue par les fans de manga sous le nom d'origine, Battle Angel, cette saga raconte l'histoire de la jeune Gally, une cyborg amnésique créée par des services secrets désireux de s'en servir comme machine de guerre...
Vu comme ça, cela ressemble passablement à L'homme qui valait trois millards (ce qui tombe plutot bien pour Cameron), ou encore, puisqu'il s'agit d'une fille, à The bionic Women, série diffusée dernièrement sur TF1, (voir àSuper Jaimie pour les plus vieux qui s'en souviennent) : suite à un accident, une femme se voit implanter des organes bioniques qui décuplent ses forces. Elle est alors engagée par une agence d'espions pour répondre à des missions top secrètes...
Sauf que quand Cameron s'en mêle, une simple histoire peut devenir beaucoup plus intéressante grâce aux moyens qu'il sait mettre en oeuvre. Et ce ne sont pas les dix millions de spectateurs français ayant déjà vu Avatar, qui diront le contraire !
Pour avoir un aperçu de ce que Gunnm peut donner au cinéma en 2011, voici le trailer du remake en japanimation de Hiroshi Fukutomi :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire